Rénovation de façades

L'entreprise SN Fleouter Normant, située à Saint-Yvi (29140), entre Quimper et Concarneau, vous propose ses services pour tous vos travaux de rénovation de façades (ravalement, peinture sur bardageboiserie, etc.).
La succession des intempéries fait apparaître sur les façades des algues, des moisissures, etc. qui pénètrent dans les enduits.
Un ravalement doit être adapté à la situation. Nous commençons donc par opérer une reconnaissance des fonds du support, c'est à dire que nous identifions la nature du support (quelle est la matière qui le compose ?) et son état (fissuré, cassé, souillé, décollé, humide, etc. ou non).
Nous réalisons ensuite la préconisation de travaux (qui prend en compte vos souhaits).
Déroulement des travaux de ravalement :
Le décapage des anciennes peintures peut être nécessaire en première opération (selon leur adhérence et leur épaisseur et selon la nature du nouveau revêtement).
Un lavage pour enlever les saletés en surface, les éléments mal adhérents, etc. Le lavage se fait généralement à l'eau pure en haute pression.
Un traitement anticryptogamique est appliqué sur l'intégralité du support pour neutraliser toutes les bactéries, mousses, algues, champignons, etc. qui se trouvent logés dans la porosité et à la surface du support (même s'ils ne sont pas forcément visibles).
Un primaire d'accrochage ou un fixateur de fonds, selon la situation rencontrée, est parfois appliqué en sous-couche.
Des réparations et le traitement des fissures sont ensuite nécessaires.
Le revêtement de finition adapté, tel que déterminé dans la préconisation de travaux, est appliqué à l'étape suivante. La mise en peinture se fait en général en deux couches.
Un ravalement demande un minimum d'entretien. Les appuis de fenêtres peuvent être désencrassés à l'eau tiède au moyen d'une éponge douce au moins une fois par an. L'encrassement de ces appuis dépend surtout de leur pente. Un encrassement qui ne serait pas traité risquerait de favoriser l'attaque du ravalement par des bactéries et donc diminuerait les chances de bonne tenue à long terme.